Festival Soleil d’hiver, 3 au 5 mars 2023

Description : Deux femmes africaines vêtues de vêtements colorés se tiennent devant une pancarte annonçant Vogages Soleil. Description : Deux femmes africaines vêtues de vêtements colorés se tiennent devant une pancarte annonçant Vogages Soleil.
Une vague de chaleur au Marché Bonsecours !  Le Festival Soleil d’hiver de retour…

Le Sud s’invite au Québec pour la 6e édition du Festival Soleil d’hiver, qui revient en force au Marché Bonsecours de Montréal, après quelques années d’absence. Du 3 au 5 mars 2023, les festivaliers pourront se plonger dans une ambiance chaleureuse et conviviale qui les transportera dans un paradis délicieux, sans même avoir à quitter la ville. Un avant-goût du printemps, on y célébrera la diversité culturelle en partageant les richesses des traditions d’ici et d’ailleurs, dans une atmosphère haute en couleur.

La danse, la musique, la mode, la gastronomie, l’art et la culture seront mis à l’honneur, avec une sélection de plus de 20 exposants et de nombreux artistes représentant des îles et des pays du Sud telle que la Martinique, la Guadeloupe, Cuba, Haïti, l’Île Maurice, Madagascar, le Pérou et bien d’autres. En famille ou entre amis, tous seront transportés dans un monde tropical en dégustant des spécialités culinaires délicieuses, des cocktails colorés, en interagissant avec des animaux exotiques, en assistant à des défilés de mode et en découvrant des artistes flamboyants.

Comme par le passé, le Festival Soleil d’hiver promet d’être une véritable explosion de vie, une fête luxuriante pour aider à combattre la grisaille hivernale et réchauffer le corps et l’esprit. Une bonne occasion de faire monter la température en se déhanchant sur des rythmes endiablés et de profiter de l’espace tropical pour se détendre et faire le plein d’énergie.

Tropical fruit

À l’horaire de la 6e édition de cette rencontre Nord-Sud :

Vendredi 3 mars dès 18 h 30 : Cocktail de lancement
Samedi 4 et dimanche 5 mars, 10 h à 18 h : activités festives et culinaires
Samedi 4 mars : Lounge tropical,  21 h : Party Soleil d’hiver.

Les Billets sont en vente sur EventBrite.
Admission générale deux jours, 4 et 5 mars de 10 h à 18 h : 20 $. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Un lieu iconique, le Marché Bonsecours est situé au 350 rue Saint-Paul Est, Vieux-Montréal  à quelques pas de la place Jacques-Cartier et de la station de métro Champ-de-Mars. On trouve plus de détails sur la programmation complète du Festival Soleil d’hiver sur www.soleildhiver.com

Poésie Trois-RivièreLe Pois Penché

LaMetropole.com couvre l’ensemble des activités culturelles du Quartier des Spectacles à Montréal et d’événements culturels et sociaux au Québec et dans le monde.