République dominicaine, les vacances… autrement !

Une cabane de la République dominicaine sur la plage avec des palmiers en arrière-plan. Une cabane de la République dominicaine sur la plage avec des palmiers en arrière-plan.
République dominicaine, les vacances… autrement ! Par Annie « toujours en vacances » » Cloutier
Rêvez-vous d’une plage exotique, publique, sans foule et dont les nombreux palmiers offrent une ombre de fraîcheur ? Rêvez-vous d’une communauté touristique très « lay-back » à la saveur française, où les tables des petits cafés et bistros colorés sont directement installées dans le sable ? Rêvez-vous d’aparts ou condos localisés tout près et dont plusieurs, face de la -plage directement ? La ville de « Las Terrenas », péninsule de Samana, République dominicaine et ses nombreuses plages seront vous charmer et vous faire rêver !

Avec des vols réguliers directement de Montréal vers Samana, vous ne serait qu’à environ 35 min de taxi, de votre premier Pina Colada. Le bord de mer Atlantique, offre une vue spectaculaire avec une brise constante. En ville, on retrouve tous les services : deux grandes épiceries sur la rue principale avec tous les produits comme à la maison (ou presque !), pharmacie, autres bars et restos, location 4 roues, etc.

Quelques restos qui valent le détour :

https://www.facebook.com/ilnidopastayvino?mibextid=LQQJ4d

Il Nido — plage Las Ballenas

https://www.facebook.com/edenbeachclublt?mibextid=LQQJ4d

Eden Beach Club, plage Las Ballenas

https://www.facebook.com/pages/Porto-restaurant-Balcones-del-Atlantico/154491524624870?mibextid=LQQJ4d

Porto, Balcones

https://www.facebook.com/profile.php?id=100069494723290&mibextid=LQQJ4d

Sunset Bar

Las Terrenas… Une alternative de vacances très sympa aux formules tout inclus !

Collaboration spéciale :  Annie Cloutier

Mains LibresPoésie Trois-Rivière

LaMetropole.com couvre l’ensemble des activités culturelles du Quartier des Spectacles à Montréal et d’événements culturels et sociaux au Québec et dans le monde.