A découvrir le Mexique est un bâtiment entouré d'un drapeau mexicain.

Le Mexique, accès facile.

Le Mexique, accès facile. Par André Bouchard.
Air Canada et Aeromar ont annoncé un partenariat interlignes qui offre aux clients des correspondances pratiques entre des destinations mexicaines et des villes du réseau mondial d’Air Canada, via Mexico, Puerto Vallarta et Cancún. Les clients peuvent désormais réserver des places auprès des deux transporteurs pour un itinéraire à billet unique, et profiter des avantages de l’enregistrement, de l’embarquement et du transfert de bagages en continuité d’un bout à l’autre de leur voyage. Les billets peuvent être réservés en ligne à aircanada.com et auprès d’agents de voyages.

Air Canada dessert sept destinations au Mexique (Mexico, Cancún, Puerto Vallarta, Los Cabos, Cozumel, Ixtapa-Zihuatanejo et Huatulco) au départ de Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, Ottawa, Halifax, Québec et Winnipeg, avec des correspondances pour plus de 185 destinations grâce à son réseau mondial. Cet été, la capacité globale du transporteur entre le Canada et le Mexique sera supérieure à celle d’avant la pandémie, et s’intensifiera encore l’hiver prochain, pour dépasser les cent vols hebdomadaires. Aeromar assure des correspondances pour Acapulco, Aguascalientes, Colima, Ciudad Victoria, Flores-Tikal, Guadalajara, La Havane, Ixtapa-Zihuatanejo, Ixtepec, Piedras Negras, Puerto Escondido, Tepic et Villahermosa.

« Le Mexique est une destination extrêmement populaire auprès des vacanciers canadiens, de même qu’un marché de voyages d’affaires important en raison des liens commerciaux qui unissent nos deux pays, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président — Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, d’Air Canada. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Aeromar, car il nous permet d’offrir à nos clients un accès pratique à un plus large éventail de destinations partout au Mexique. De plus, cette entente fait progresser notre stratégie de renforcement de nos grandes plaques tournantes canadiennes au moyen du trafic de correspondance. Nous sommes impatients d’approfondir notre partenariat avec Aeromar, dans l’intérêt des clients des deux transporteurs. »

À propos d’Aeromar

Fondée il y a 34 ans, Aeromar est la principale société aérienne régionale du Mexique. Elle compte à l’heure actuelle 17 destinations intérieures et quatre internationales : Mexico, Acapulco, Aguascalientes, Cancún, Ciudad Victoria, Colima, Guadalajara, Ixtapa-Zihuatanejo, Ixtepec, Monterrey, Mazatlán, Piedras Negras, Puerto Escondido, Puerto Vallarta, San Luis Potosí, Tepic, Villahermosa, Laredo (Texas), McAllen (Texas), La Havane (Cuba) et Flores (Guatemala). Les clients d’Aeromar vivent une expérience de voyage tout confort et fiable. Le transporteur concrétise la promesse liée à la marque par un délai de dépôt de bagages et d’enregistrement inférieur à 15 minutes. En outre, la franchise de bagage de cabine s’établit à un maximum de 10 kg et des collations et des boissons sont offertes gracieusement à bord.

Les biturbopropulseurs de la série 600 d’ATR qu’exploite Aeromar comptent parmi les plus modernes du Mexique et se caractérisent par leur respect de l’environnement en raison de leurs faibles émissions sonores et polluantes. Par ailleurs, Aeromar a reçu la certification IOSA (audit sur la sécurité opérationnelle de l’IATA), ce qui atteste sa conformité aux normes de qualité, de fiabilité et de sécurité les plus élevées du secteur du transport aérien à l’échelle mondiale.

Quelques faits et statistiques

Le tourisme est très important pour le Mexique car ce secteur représente le principal employeur pour les jeunes et le deuxième pour les femmes du Mexique.  Le tourisme, c’est 25 milliards $, 130 millions de touristes et 24,000 hôtels. Les touristes Canadiens dépensent plus de 560 millions $ par année au Mexique.

Le ministre du tourisme du Mexique, Michel Torroco lors de son passage à Montréal et Sergio Revidenyera Martell, Consul général du Mexique à Montréal.

Le Pois PenchéMains Libres

Depuis plus d’une trentaine d’années, je collabore à différents médias. En effet, je suis impliqué comme chroniqueur, reporter et photographe, comme pigistes dans les quotidiens, hebdos, mensuels ou autres. Correspondant et reporter pour quelques stations radiophoniques comme CKVL, CJTR, CHRD, CKSM, CHLT TV canal 7 pour la Mauricie et CKSH TV et canal 9 au Centre du Québec.