AsiaAsie Festival 2023

Une femme vêtue d’une robe traditionnelle indienne exécute une danse au Festival asiatique 2023. Une femme vêtue d’une robe traditionnelle indienne exécute une danse au Festival asiatique 2023.
AsiaAsie Festival 2023
Du 26 au 28 mai dernier, dans le cadre du mois du patrimoine asiatique, a eu lieu la toute première édition du marché ASIASIE au Time Out Market Montréal pour célébrer l’Asie et la diversité culturelle de Montréal.
Le marché ASIASIE invite les Montréalais à découvrir et apprécier un marché de produits diversifiés de qualité provenant de plusieurs coins d’Asie (Cambodge, Chine, Corée, Japon, Mongolie, Philippines, Taïwan, Vietnam et plus) sans quitter leur ville! L’objectif est de promouvoir la compréhension interculturelle grâce aux artisans du marché, aux échanges et activités culturelles.

 

Plus de 30 marchands, 10 associations ont participé et plus de 12 activités et ateliers culturels ont été offerts. Parmi les produits, mentionnons des collations tels que le daifuku mochi et le kimchi popcorn, les thés inhabituels et cafés torréfiés, les kimonos et accessoires traditionnels, les boîtes à bento écologiques, les impressions d’art, les céramiques artisanales, et même des services de massothérapie et les accessoires de méditation.

De plus, un riche programme culturel :

● Atelier de Thé Chinois, Japonais et Taiwanais
● Défilé de costume traditionnelle Indonésienne (Batik) et Vietnamienne (Áo dài)
● Démonstration d’arts martiaux Japonais et Vietnamien
● Séances de danse participatives du public « KPop Random Dance »
● Table ronde de marchands et de professionnels, pour aider à répondre aux besoins uniques des propriétaires d’entreprises asiatique.

 

ASIASIE est un rendez-vous annuel. À l’an prochain !

Crédit photos : Time Out Market Montréal
Poésie Trois-RivièreLe Pois Penché

LaMetropole.com couvre l’ensemble des activités culturelles du Quartier des Spectacles à Montréal et d’événements culturels et sociaux au Québec et dans le monde.