PKP second souffle à Montréal

Un homme en costume-cravate brandissant un ballon de football avec écrit PKP dessus. Un homme en costume-cravate brandissant un ballon de football avec écrit PKP dessus.
PKP va ramener de la fierté à Montréal.  Par Michel Bureau
Le Canadien n’a pas gagné la Coupe Stanley depuis 1993, le FC de Montréal ne va nulle part.  Les amateurs de sports n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent au cours des dernières années à Montréal.
C’est une autre histoire à Québec. Et honnêtement faut pas s’attendre à des miracles avec le Canadien. Comme a mentionné Martin St-Louis, l’an dernier, le Canadien était un bébé, et maintenant l’ado va faire beaucoup de gaffes. Il y aura quelques étincelles en cours de route avec Suzuki et Caufield, mais sans plus.
Ce sera une autre longue, très longue saison. La seule équipe professionnelle à Montréal susceptible d’amener un peu de fierté dans la grande métropole, ce sont les Alouettes de Montréal de PKP. Ils ont officiellement confirmé leur présence en série d’après saison en battant le Rouge et Noir d’Ottawa en fin de semaine dernière. Ils ont livré une belle bataille aux Argonauts de Toronto, champions de la Coupe Grey, en 2022, lors du dernier match entre les deux formations, défaite de 23-20. Il y a donc de l’espoir.
La coupe Grey à Montréal
La coupe Grey était de passage à Montréal, la semaine dernière, lors d’une promotion, serait-ce un prélude pour la suite. Chose certaine, ce serait formidable si les Alouettes parvenaient à gagner la Coupe Grey le 19 novembre 2023 au stade Tim Horton’s à Hamilton. D’ici là, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais les Alouettes sont sur la bonne voie. Dans l’éventualité de…, ce serait un peu de soleil dans la grisaille de novembre.
Un soir avec la Coupe Grey
Au cours de ma carrière dans le monde de la presse parlée et écrite j’ai eu la chance de boire dans la Coupe Stanley à Saint-Jérôme, le dépisteur des Kings de Los-Angeles, un résident de Saint-Jérôme, avait invité les médias et des amis pour un BBQ dans la cour arrière de son domicile en présence de la Coupe Stanley,  les Kings avaient gagné la coupe cette année-là, c’était en 2015. Puis, j’ai aussi eu la chance de boire dans la Coupe Grey en 2009, lors d’un événement que j’avais organisé dans un resto pub de Boisbriand avec la présence de deux joueurs des Alouettes Étienne Boulay et Eric Lapointe, pas le chanteur, mais le joueur de football.
Je m’en souviens comme si c’était hier à la fin de la soirée un peu éméché Étienne Boulay cherchait la fameuse Coupe Grey partout dans le resto pub, fort heureusement, la serveuse avait eu la présence d’esprit de mettre la Coupe en lieu sûr. Il faut remonter aussi loin qu’en 2009, pour la dernière conquête de la Coupe Grey par les Alouettes.
Poésie Trois-RivièreMains Libres

Le Bureau des Sports