Une salade avec des canneberges et du riz sur une planche en bois.

Salade verte et endives

Salade verte et endives.  Par Ilda Dabda
Maman servait de la salade à chaque souper.  Que ce soit un petit repas rapide ou un grand festin de fêtes, il y avait toujours un bol de salade géant en plein milieu de la table. Elle adorait utiliser différentes variétés de feuilles et ajoutait souvent des noix ou des fruits. Et voilà de savoureuses salades.
Salade verte et endives
Temps de préparation: 20 minutes
Pour 4 à 6 personnes
Accord vin : Chardonnay
Ingrédients
1 grosse salade verte à bout rouge
2 endives tranchées
½ tasse de canneberges séchées
2 cuillères à soupe de graines de citrouille grillées salées
½ tasse de fromage de chèvre émietté
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
½ cuillère à café de miel (chaud)
Sel selon le goût
Préparation
Ajouter tous les ingrédients dans un saladier et mélanger.
*Inspiré par Solange

Pour commander à compter du 5 décembre 2023 aux Les éditions du Mont Royal.  Dabda, Ilda.  Inspiré par Solange, Éditeurs de la Métropole & de la Capitale (ÉMC), 143 p, 2023.

Le Pois PenchéMains Libres

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.