Salade de fenouil aux mandarines et à l’aneth

Recettes pour un bol de pâtes savoureux infusé de la fraîcheur piquante du citron et du fenouil. Recettes pour un bol de pâtes savoureux infusé de la fraîcheur piquante du citron et du fenouil.
Le fenouil est incroyablement frais et sucré, est croquant et constitue la salade d’été parfaite.  J’adore ajouter des mandarines, car elles lui donnent une belle explosion d’agrumes tout en réduisant la saveur de réglisse.  Papa l’aimait tellement que nous en avions presque toutes les semaines.  J’ai trouvé que la meilleure façon de l’apprécier est de le laisser reposer au moins une demi-heure avant de le manger.  C’est génial le lendemain aussi.
Salade de fenouil aux mandarines et à l’aneth

Temps de prép : 15-20 min

Pour 4 personnes

Accord vin : Chardonnay

1 gros fenouil ou 2 petits tranchés très finement

4-6 mandarines sans la peau et chaque tranche coupée en 2

1 cuillère à soupe de jus de citron vert frais

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

½ petit bouquet d’aneth haché

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel au goût

Dans un grand bol, ajoutez le fenouil tranché, le sel, le jus de citron vert, le vinaigre de cidre de pomme, l’huile d’olive, mélangez et mettez de côté pendant 20 minutes.  Ajoutez les mandarines et l’aneth et mélangez bien le tout.

*Inspiré de Solange

Crédit photo, Sabrina Asseraf, photographe

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.

Le Pois PenchéMains Libres