Ce plat est encore une autre façon que j’aime utiliser l’aubergine. J’ai incorporé des épices marocaines pour lui donner un goût unique. La simplicité de ce plat est aussi la raison pour laquelle je l’aime. Le garnir de purée de pommes de terre et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré n’est que la cerise sur le gâteau. Deux de mes légumes préférés dans un plat incroyable. Qui pourrait demander plus?
Aubergine farcie
Temps de prép: 30 minutes
Temps de cuisson: 1 heure
Pour 4 à 6 personnes
Accord mets et vins : Nebiolo
Ingrédients
1 lb d’agneau haché
3 grosses aubergines italiennes coupées en deux
3 grosses pommes de terre
1 gros oignon, haché
8 brins de coriandre fraîche hachés
½ cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café d’ail en poudre
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de cumin moulu
1 cuillère à café de curcuma
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel (au goût)
Poivre de Cayenne (au goût)
Préparation:
Chauffer le four à 375 F
Lavez et coupez l’aubergine en deux dans le sens de la longueur, coupez-y des carrés sans percer la peau. Badigeonner le côté coupé d’huile d’olive et de sel. Déposer sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour 30 minutes.
Dans un grand bol, mettez l’agneau et assaisonnez avec la coriandre, le gingembre, l’ail, le paprika, le cumin, le curcuma et le sel. Mélangez jusqu’à ce que tout soit mélangé.
Épluchez, faites bouillir et écrasez les pommes de terre. Assaisonnez avec du sel et 1 cuillère à soupe d’huile. Mettez de côté.
Dans une poêle, chauffez 2 cuillères à soupe d’huile, ajoutez les oignons et faites revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Maintenant, ajoutez l’agneau, faites sauter pendant 5-7 min et réservez. Sortez les aubergines du four et laissez refroidir 10-15 min. Retirer l’intérieur de l’aubergine et l’ajoutez au mélange d’agneau. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Remplir chaque coquille d’aubergine avec le mélange d’agneau et garnir de purée de pommes de terre. Mettre au four et cuire 30 min.
Servir avec une salade.
*Inspiré par Ilda