Une danseuse de ballet en robe blanche exécutant avec grâce les mélodies envoûtantes de la musique viennoise, ornée par un orchestre.

Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An

Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An.  Par André Bouchard
De la musique grandiose, des costumes somptueux et des danses élégantes. Depuis plus de 25 ans, Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An, conjugue ces éléments avec brio pour créer une célébration inoubliable qui continue d’enchanter et de ravir les publics de toute l’Amérique du Nord.

La musique exubérante de Johann Strauss et de ses contemporains prend vie au cœur d’un spectacle éblouissant inspiré du célèbre Neujahrzkonzert autrichien, diffusé chaque année au jour de l’An pour le plus grand plaisir de millions de spectateurs à travers le monde.

Doté d’une toute nouvelle distribution et d’un nouveau programme musical, Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An a fait son retour au Grand Théâtre de Québec le 2 janvier 2023. Le maestro Christoph Campestrini (Vienne), expert en musique viennoise, a dirigé l’Orchestre Strauss du Canada pour transporter le public dans un voyage musical rempli de cœur et d’humour. Des arias et des duos tirés de joyeuses opérettes comiques seront interprétés par la soprano Peggy Steiner (Dresde) et le ténor Michael Heim (Vienne), et des artistes magnifiquement costumés de l’Aniko Ballet d’Ukraine agrémenteront le concert de valses et de ballet, évoquant la grandeur d’une époque révolue.

Énergique, léger et romantique à souhait, Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An, est un délice musical pour petits et grands. Chaque année, familles et amis des quatre coins de l’Amérique du Nord se régalent de musique et de danses splendides pour marquer le début de la nouvelle année.

Concert du Nouvel An- New year Concert à Québec.  »Musique » (Ouverture de Das Spitzentuch der Königin) Chef d’Orchestre:  »Sympatique » Maestro Andreas Spörri et Orchestre Strauss du Québec. 30 décembre 2018.
JGAPoésie Trois-Rivière

Depuis plus d’une trentaine d’années, je collabore à différents médias. En effet, je suis impliqué comme chroniqueur, reporter et photographe, comme pigistes dans les quotidiens, hebdos, mensuels ou autres. Correspondant et reporter pour quelques stations radiophoniques comme CKVL, CJTR, CHRD, CKSM, CHLT TV canal 7 pour la Mauricie et CKSH TV et canal 9 au Centre du Québec.