India Rosa, l’Inde sur un Plateau

Un barman d'India Rosa sert un verre. Un barman d'India Rosa sert un verre.
India Rosa, l’Inde sur un Plateau.  Par Martine Ousset
Retour aux sources, notre premier India Rosa était celui du Plateau Mont-Royal et j’avoue que c’est bien ardu de choisir entre le magnifique India Rosa de Griffintown et celui du Plateau.  Une fois l’un ou fois l’autre!  Je ne me lasse jamais de la cuisine indienne.
L’India Rosa du Plateau est sur la vivante avenue piétonnière Mont-Royal au grand bonheur des commerçants qui profite de belles terrasses dont celle d’India Rosa.  Nous avons opté pour une table à la fenêtre avec une agréable vue des passants sur l’avenue Mont-Royal pour profiter des deux options.
Le restaurant a un décor plein de charme et un petit bar accueillant et bien garni.  Agréablement conseillés par Gabrielle, notre serveuse, nous choisissons une appétissante entrée de crevettes Masala.  Un délice!   En plat principal, nos plats indiens préférés :  l’agneau au Vindaloo et et le poulet Madras.  Un bon choix à partager.
Du pain Nan en accompagnement, un incontournable, à tremper avec gourmandise dans la sauce bien relevée.  Les célèbres cocktails d’India Rosa, beaux à regarder et délicieux à consommer,  La carte des vins est très intéressante et un bon vin rouge ou blanc se marie très bien aux épices.  Nous avons opté pour un vin rouge.
Les prix sont raisonnables.  La bière est populaire chez les Indiens, mais un thé accompagne souvent les repas.   Les desserts, dont la crème brûlée à la cardamome, le tiramisu Chai ou les beignets Gulab Jamun.  Excellents !
La famille Sandhu, propriétaire des India Rosa, installée depuis 35 ans sur Le Plateau emploie cent personnes et a dans leur besace plusieurs projets de commerces.  Les deux fils : Goppy et Happy, poursuivent la vocation culinaire de leur père.  Bravo! Longue vie aux restaurants India Rosa.

India Rosa du Plateau
1241, avenue Mont-Royal Est  Montréal  514-543-1880

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Le Pois PenchéMains Libres