Les stablecoins, c’est quoi?

Les stablecoins, qu'est-ce que c'est ? Les stablecoins, qu'est-ce que c'est ?
Les stablecoins, c’est quoi?
Investir dans les cryptomonnaies revient à acheter et à vendre des monnaies virtuelles cryptées sur des plateformes de trading. Mais il existe différentes familles de cryptomonnaies. Les investisseurs doivent avant tout choisir la catégorie de cryptomonnaies dans laquelle ils investiront.  
Les stablecoins sont une catégorie de monnaies virtuelles cryptées qui ont pour spécificité la stabilité de leurs coûts. Contrairement aux autres cryptomonnaies (notamment Bitcoin et alcoins), les stablecoins ne sont pas volatils. Les monnaies appartenant à cette catégorie correspondent à une monnaie traditionnelle.
Les stablecoins offrent ainsi une garantie de stabilité. Pour prendre ou perdre de la valeur, il faudrait que la monnaie à laquelle le stablecoin est adossé connaisse elle aussi une valorisation ou une dévalorisation.  Il existe plusieurs stablecoins que vous pouvez acheter sur des plateformes comme bitcoin motion. Entre autres, vous trouverez : le Tether,  l’USD Coin, le Binance USD, le True USD, l’USDD, le Gemini Dollar, le Frax, le Tribe, le XSGD, le Celo Dollar, le Steem Dollars, le TerraKRW, le Celo Euro et le Venus DAI.
Chacune de ces monnaies virtuelles cryptées est adossée à une monnaie traditionnelle. Il faut noter que certaines de ces devises sont des initiatives de structures publiques tandis que d’autres sont des initiatives de structures privées. Mais dans l’un ou l’autre des cas, tous les stablecoins sont indépendantes et garantissent une sécurité et une intraçabilité à leurs utilisateurs.

La stabilité des stablecoins
La stabilité est une particularité des stablecoins. En effet, la stabilité est une garantie pour tout investisseur. Ce que les autres monnaies virtuelles cryptées ne garantissent pas à leurs investisseurs. Grâce cette stabilité, vous êtes assurés que votre investissement ne peut perdre de la valeur très rapidmeent, comme c’est parfois être le cas avec les alcoins.
L’intraçabilité et la décentralisation des stablecoins
Les stablecoins, outre la stabilité de leurs coûts par rapport aux monnaies auxquelles ils sont liés, ont les mêmes fonctionnements que le Bitcoin et les alcoins. Ceux-ci sont basés sur un système informatique crypté et décentralisé employant une technologie dite de blockchain. Ainsi, les jetons de ces monnaies ne sont émises ni par une banque ni par une institution financière publique.
C’est grâce au minage des blocs qui constituent leurs blockchains que les jetons de ceux-ci sont émis. Aussi, pour envoyer ces monnaies à un autre utilisateur, vous n’avez besoin d’aucun intermédiaire de confiance. Car, les stablecoins utilisent eux aussi le système de transaction dit de pair-à-pair. 
Il faut aussi noter que les différentes transactions faites avec les stablecoins sont rapides et intraçables. En quelques secondes, par un ordinateur, une tablette ou un smartphone, vous pouvez envoyer des stablecoins dans tous les pays, sans exception.
La variété des stablecoins
L’une des caractéristiques raisons des stablecoins est la multitude de devises associées à cette catégorie de cryptomonnaies.  À valeur stable et offrant un bon choix, les stablecoins permettent l’achat de plusieurs devises différentes de la même catégorie. Ce qui n’est pas le cas avec le Bitcoin. Les stablecoins sont sécurisés et faciles à utiliser.
N.B.:  Cet article vise à donner de l’information et ne constitue d’aucune façon une recommandation d’investissements.

LaMetropole.com couvre l’ensemble des activités culturelles du Quartier des Spectacles à Montréal et d’événements culturels et sociaux au Québec et dans le monde.

Le Pois PenchéMains Libres