Un homme barbu, Patrick Roy, souriant devant un mur.

Patrick Roy dans la grosse pomme!

Patrick Roy dans la grosse pomme! Par Michel Bureau

Il fallait s’y attendre, Patrick Roy n’allait passer le reste de l’hiver à jouer au golf en Floride, encore trop jeune pour la retraite. Le Canadien a levé le nez plus d’une fois sur Roy, les Sénateurs également, mais le bon vieux Lou Lamoriello le directeur-gérant des Islanders lui a flairé la bonne affaire. Les Islanders sont à la porte des séries, et l’expérience de Patrick Roy derrière un banc, sa détermination, vont conduire les Islanders à la terre promise. De plus, Patrick Roy se joint à une équipe qui a une riche histoire.

De toute façon, Roy n’aurait pas accepté un ménage à trois chez les gardiens imposés par la direction du Canadien, et de gagner un match de temps en temps. Patrick Roy, ce n’est pas un ouvreur de porte. Ils seront nombreux parmi les amateurs de hockey à se ranger derrière Patrick Roy et les Islanders jeudi au Centre Bell, je suis du nombre. De toute façon, pour tout vous dire, je n’ai jamais été un partisan du Canadien, je suis de la Nordique Nation , dans l’attente du retour des Nordiques comme plusieurs amateurs de hockey dans la région de Québec, je suis devenu maintenant un partisan des Islanders!

Roy a gagné en maturité au fil des ans et demeure un grand compétiteur. Les Islanders vont livrer toute une bataille particulièrement aux Capitals et aux Flyers dans leur division pour une place dans les séries d’ici la fin de la saison. Et je parie un petit deux que les Islanders vont ramener la Coupe Stanley dans la grosse pomme avant le Canadien à Montréal. Au risque de me répéter, les partisans du Canadien devront être très patients, de toute façon de gagner maintenant à Montréal, ce n’est pas une priorité, semble-t-il.

Les détenteurs de billets de saison devront probablement payer une hausse des prix encore l’an prochain, même si le spectacle laisse la plupart du temps à désirer. Il y a des soirs où ça ne vaut même pas le prix d’un billet pour un match dans la LHJMQ. La reconstruction c’est dans la LHJMQ, pas dans la LNH, du moins pas à long terme. Go Islanders Go….

Crédit photo : Patrick Roy, LeDevoir, 20 janvier 2024.

&&&

Les éditeurs de la Métropole & de la Capitale (ÉMC) sont fiers d’annoncer la parution d’un excellent livre de recettes magnifiquement illustré : Inspiré par Solange. Pour commander :  Les éditions du Mont Royal.

Poésie Trois-RivièreMains Libres

Le Bureau des Sports