Bistro Le Valois, incontournable!

Bistro Le Valois, un restaurant incontournable au plafond coloré. Bistro Le Valois, un restaurant incontournable au plafond coloré.
Bistro Le Valois, incontournable!  Par Martine Ousset
Le sympathique bistro Le Valois dans le quartier Hochelaga, un coup de cœur!
Situé au 25 de la jolie Place Simon Valois, nommée en l’honneur du premier propriétaire du restaurant, Simon Valois.  Aujourd’hui, M. Charmand, le nouveau patron, est fier de poursuivre l’histoire du Valois.
Ce restaurant-bistro offre à sa clientèle un large éventail de possibilités.  Un grand bar accueillant, où l’on peut boire, manger, seul ou en bonne compagnie.  La grande salle à manger profite de l’ambiance du bar et de celle de la super terrasse grâce à de grandes fenêtres, de beaux vitraux donnant sur la Place.  L’endroit est parfait pour un groupe, pour une soirée intime ou en solo.
La cuisine bistro offre les classiques des brasseries françaises, sans compter les créations originales.  En entrées: Halloumi à la plancha,  Crab cake, salade d’endive au bleu,  poêlée d’escargot et Portobelo confit. En spécialités: tartares de saumon ou de bœuf, Wellington végétarien, moules et frites, saumon laqué à l’érable, risotto aux crevettes poêlées, confit de canard, onglet de bœuf, hamburger Valois.  Envie de foie gras,  de desserts maison, pas de problème !
Le chef et sa brigade de huit personnes ne reculent devant rien pour vous plaire.   Notre souriant serveur Patrick a une grande expérience de services en plus d’être un bon conseiller de vins à prix raisonnables.   Les cocktails sont aussi une spécialité du bar.

Que vous soyez à la recherche d’un dîner romantique, d’une soirée entre amis ou simplement pour savourer de bons plats français, Le Valois est la destination idéale.  Le bistro Le Valois, à découvrir et surtout à fréquenter avec ses amis.
Le Valois, 25 Place Simon Valois  514-528-0202

Crédit photos :  Alain Clavet,  LaMetropole.com 

Mains LibresPoésie Trois-Rivière

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.