Il Fornetto rdv avec l’Italie

Rendez-vous au restaurant Il Fornetto, devant un auvent vert. Rendez-vous au restaurant Il Fornetto, devant un auvent vert.
Rendez-vous…. au restaurant Il Fornetto.  Par Annie Cloutier
Aujourd’hui, je souhaite partager un de mes coups de cœur pour une expérience culinaire de fine cuisine italienne – Il Fornetto.
Ce charmant restaurant est situé en face du historique, Canal Lachine, est bordé d’un grand parc urbain linéaire avec piste cyclable, terrains de piquenique etc, et tout ça, au bord de l’eau.   C’est une oasis de verdure à deux pas du brouhaha de Montréal.

L’atmosphère du restaurant est à la fois élégante et conviviale.  Le menu, quant à lui offre des choix de pâtes du jour au homard et ricotta, plusieurs sélections typiquement italiennes sont proposées :  comme ma favorite, la stracciatella et le prosciutto/melon… Rien avoir avec celui de l’épicerie!   Les pennes à la Romanoff étaient merveilleuses et la pizza no. 4 avec de l’origan frais, était exquise.

J’ai aussi eu le plaisir de découvrir le Limoncello Spritz qui comprend du Prosecco, du club soda et du Limoncello évidemment.  Parfait pour nos belles et chaudes journées d’été à venir !

Je dois aussi souligner le service attentionné de Josiane qui est toujours impeccable.  Elle s’assure que notre expérience soit parfaite.  Une vraie pro !
Pour un repas délicieux, buon appetito !

https://ilfornetto.com/

Crédits photos :  Annie Cloutier

Le Pois PenchéPoésie Trois-Rivière

Après une belle et fantastique carrière professionnelle en imagerie médicale, Annie se lance vers sa deuxième passion : la culture, la gastronomie et le voyage. Annie est convaincue que ces trois plaisirs de la vie sont essentiels à notre épanouissement personnel et collectif et son objectif est de transmettre cette passion à travers ses chroniques web, en espérant vous inspirer à explorer de nouveaux horizons, de découvrir de nouvelles cultures, de partager des moments conviviaux et de se faire plaisir.