Baseball, mon équipe de rêve

Un joueur des Blue Jays de Toronto avec des dreadlocks tenant une balle de baseball. Un joueur des Blue Jays de Toronto avec des dreadlocks tenant une balle de baseball.
Mon équipe de rêve.  Par Michel Bureau
Ce sera le match des étoiles dans le baseball majeur la semaine prochaine à Seattle. Probablement, la seule classique des étoiles tout sport confondu ayant une certaine signification.
Ainsi, la série mondiale va débuter dans la ligue qui va remporter le match ultime. Le concours des circuits suscite également beaucoup d’intérêt. Vladimir Guerrero Jr prend part au concours de coups de circuit avec comme objectif d’en frapper plus de 90, comme ce fut le cas à sa dernière apparition. L’animateur Michel Thiffault à son émission ‘’Dans le vestiaire’’ sur les ondes du 92.5 FM Saguenay, m’a parlé de son top trois à vie dans le baseball, dont Othani des Angel’s.
Tout comme le légendaire Babe Ruth, Othani lance et frappe la petite pilule blanche avec beaucoup de puissance, et nul doute qu’il va signer sous peu le contrat le plus lucratif dans l’histoire du baseball. J’ose espérer que ce ne sera pas avec les Yankees de New York, de fortes chances que ce soit avec les Dodgers de Los Angeles. Mais il est encore tôt pour lui donner une place parmi les immortels, encore beaucoup de baseball à venir dans son cas, mais il est sur la bonne voie! J’ai eu l’idée à l’approche du match des étoiles, de vous présenter mon équipe de rêve!
Au monticule, ma rotation de lanceurs partants serait la suivante: Bob Gibson, le 45 des Cards de St-Louis, Steve Carlton, Sandy Koufax, et…Pedro Martinez. En relève: Rollie Fingers et Mariano Rivera. À l’avant-champ en tenant compte de sa défensive et son coup de bâton, receveur Johnny Bench (réserviste Gary Carter) au premier but Steve Garvey (réserviste Vlad jr), au deuxième but Joe Morgan (réserviste Davey Lopes), à l’arrêt-court Dave Conception (membre de la Big Red Machine dans les années 70, tout comme Joe Morgan et bien sûr Johnny Bench) et comme réserviste à l’arrêt-court Cal Ripken jr, au troisième but Mike Schmidt des Phillies, l’ennemi juré des Expos, (réserviste Brooks Robinson), pour les voltigeurs.
Je n’ai pas nécessairement tenu compte de la position ainsi au champ gauche Billy Williams (le 26 des Cubs de Chicago) son réserviste Mike Trout, au champ centre Willie Mays (son réserviste André Dawson), dans la droite Vladimir Guerrero, et son réserviste Larry Walker. Mon frappeur désigné Mr. Octobre Reggie Jackson.
Je suis peut être un peu chauvin dans le cas des quatre anciens joueurs des Expos, mais non finalement a tout bien considérer puisque les quatre à savoir: Gary Carter, André Dawson, Pedro Martinez, et Larry Walker sont tous membres du Temple de la Renommée du baseball, une petite exagération dans le cas de Vlad Jr, j’en conviens, il a encore des croûtes à manger, mais si la tendance se maintient comme dirait Bernard Derome… Et comme entraîneur-chef le très coloré Tom Lasorda, ses adjoints: Dick Williams, Billy Martin, Sparky Anderson, Tony Larussa. En guise de conclusion, j’ai déjà ma petite idée sur le gagnant éventuel de la Série mondiale, il en sera question dans les prochaines semaines.
NB: À ne pas manquer les jeudis ma chronique sur le baseball dans le cadre de l’émission “”Dans le vestiaire’’ les jeudis à 16h15 au 92.5 CKAJ FM Saguenay avec Michel Thiffault et Dominique Bolduc.
Photo principale :  Vladimir Guerrero Jr
Poésie Trois-RivièreMains Libres

Le Bureau des Sports