Le Grand-Prix de Trois-Rivières

Le Grand-Prix de Trois-Rivières NASCAR 3R 2020 est un événement automobile américain de premier plan. Le Grand-Prix de Trois-Rivières NASCAR 3R 2020 est un événement automobile américain de premier plan.
Le Grand-Prix de Trois-Rivières (GP3R).  Par André Bouchard
Association du GP3R et Evirum dans une collaboration écologique, commerciale et sportive. 
Le Grand-Prix de Trois-Rivières, pionnier du développement durable en événementiel et dans le monde des courses automobiles avec son programme environnemental intégré GP3Vert, vient d’annoncer avec fierté toute une collaboration avec une entreprise se spécialisant dans la gestion d’une manière écoresponsable des matières résiduelles. Celle-ci visant stratégiquement en collaboration  à un engagement concernant l’environnement. 
En effet, ce programme du  GP3Vert s’est depuis 2017 établi comme un chef de file du développement durable, dans l’industrie de l’événementiel et, entre autres, des courses automobiles.  Par ce programme, le GP3R s’efforce de réduire son impact sur l’environnement tout en promouvant  des pratiques responsables.

D’ailleurs, grâce à cette collaboration avec le GP3R qui inclut, notamment, un volet d’affichage en piste et la présence de deux voitures dans l’épreuve de série NASCAR Pinty’s pilotées par le champion en titre du GP3R Alex Guénette et la recrue émérite Thomas Nepveu.
En somme, le  GP3R pourra bénéficier de l’expertise d’EVIRUM  dans la gestion responsable de ses déchets tandis qu’EVIRUM  pourra tirer profit de la notoriété et de l’exposition médiatique étendu du GP3R.  EVIRUM aidera aussi directement le GP3R dans la gestion de ses matières résiduelles en améliorant la collecte à la source, notamment à l’aide d’îlots de tri personnalisés. 
Soulignons que Grands Prix de Trois-Rivières, la 59e édition du plus grand événement de courses automobiles de l’est du Québec se déroule, ce weekend du 4 à 6 août 2023. Selon le comité organisateur, cette édition devrait s’annoncer à nouveau spectaculaire! 
(Photos : André  Bouchard : [email protected])
Poésie Trois-RivièreMains Libres

Depuis plus d’une trentaine d’années, je collabore à différents médias. En effet, je suis impliqué comme chroniqueur, reporter et photographe, comme pigistes dans les quotidiens, hebdos, mensuels ou autres. Correspondant et reporter pour quelques stations radiophoniques comme CKVL, CJTR, CHRD, CKSM, CHLT TV canal 7 pour la Mauricie et CKSH TV et canal 9 au Centre du Québec.