PKP sur les lignes de côté

Lors d'un match, un joueur de football effectue un PKP. Lors d'un match, un joueur de football effectue un PKP.
PKP sur les lignes de côté.  Par Michel Bureau
Les Alouettes qui ont eu des propriétaires fantômes par le passé ont maintenant un patron qui s’implique en la personne de Pierre Karl Péladeau.
Présent au camp d’entraînement des Alouettes à Trois-Rivières avec sa petite famille, il assiste non seulement aux matchs à domicile, mais il est également très visible lors de certains matchs sur la route comme ce fut le cas lors du match des Alouettes à Vancouver, récemment, alors qu’il prenait place sur les lignes de côté. Lorsque Quebecor a fait l’acquisition de Vidéotron (la vache à lait de Québecor), PKP aurait passé des heures à surveiller les allées et venues des employés.
Il a été discret PKP lorsque les Remparts ont remporté les grands honneurs, et pourtant les Remparts sont la propriété de Québecor, il a laissé toute la place à Tanguay et Patrick Roy.   Mais là, c’est différent, les Alouettes sont sa propriété et non pas celle de Québecor. Il porte un intérêt particulier sur le fonctionnement d’une équipe de football dans la ligue canadienne. Nul doute que les dirigeants des Alouettes auront toute la latitude voulue, mais attention aux faux pas. PKP c’est un gagnant, et il n’acceptera pas les demi-mesures.
La philosophie de PKP et de Québecor est la suivante, vous me dites ce que vous avez besoin, mais en retour, il me faut des résultats. J’ai travaillé dans une autre vie pour Québecor (Super Hebdo de Québecor), Péladeau père avait donné les moyens de ses ambitions au PDG, Gaston L’Italien, la signature de gros noms, une grosse équipe  dans le département des ventes de publicité, etc. Un gros lancement à L’Auberge Universel à Montréal. Mais après deux ans, Péladeau père a mis la clé dans la porte.
Il a fait de même avec le  Philadelphia Journal. Pierre Péladeau aurait-il était aussi patient avec TVA Sports? J’en doute.  PKP ne s’est pas porté acquéreur des Alouettes pour les vendre, et rassurez-vous, il ne mettra pas la clé dans la porte, mais chose certaine, Danny Maciocia a pour mandat de conduire cette équipe à bon port, et ce dans les plus brefs délais possible.  En espérant qu’il ait changé son forfait cellulaire…Ça fait belle lurette qu’une équipe de Montréal n’a pas remporté un championnat.  Il faut remonter aussi loin qu’en 2009 alors que les oiseaux avaient gagné le match ultime de la Coupe Grey contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Une douce vengeance
On a assurément dit à PKP que le descripteur des matchs des Alouettes à RDS, David Arsenault, avait prononcé son nom lors du dernier match à Vancouver signalant sa présence sur les lignes de côté, un petit velours pour PKP. Il faut dire que PKP a assurément fait du mauvais sang lorsque Julie a vendu son âme à Bell, puis l’injure à l’insulte à Justin Trudeau.
Patrice Bélanger, ex-animateur de la populaire émission ‘’Sucré Salé’’ a subtilement éclaboussé son ex-patron dans une pub de Bell, il a oublié que PKP a la mémoire longue.  PKP va respecter l’entente avec RDS pour la diffusion des matchs des Alouettes. J’ose espérer qu’il va garder la même équipe de diffusion pour la suite à savoir David Arsenault et Pierre Vercheval.
Le Pois PenchéPoésie Trois-Rivière

Le Bureau des Sports