Confidences, de Michel Bureau

La couverture des "Confidences de Michel Bureau" mettant en scène un homme et une femme. La couverture des "Confidences de Michel Bureau" mettant en scène un homme et une femme.
CONFIDENCES, nouveau livre de Michel Bureau.
Le bilan d’une carrière de quarante ans dans le monde de la presse parlée et écrite
Ce métier de journaliste, animateur à la radio et à la télévision, m’a permis de vivre de très belles expériences, de rencontrer des personnalités dans le monde du sport, de la politique et du milieu artistique. En carrière, j’ai eu la chance de faire des entrevues avec quatre premiers ministres : Jacques Parizeau, Robert Bourassa, Jean Chrétien et Jean Charest.  J’ai également rencontré plusieurs grands athlètes comme : Gary Carter, Guy Lafleur, Maurice Richard et Tim Raines.
Ce fut également un réel bonheur de réaliser des entrevues avec des artistes qui ont marqué l’histoire du Québec : Joël Denis (maintenant un ami), Fernand Gignac, qui a été l’un de mes patrons à mes débuts à la radio, la chanteuse Claude Valade (ma première patronne à la radio), Yvon Deschamps (un monument du showbiz au Québec), Denis Lévesque, Marjo, Patrick Bourgeois et François Jean des BB.  Par CONFIDENCES, j’ai voulu partager avec vous des révélations, de grands moments avec les personnalités qui ont marqué l’histoire du Québec.
À propos de Michel Bureau
Michel Bureau a commencé sa carrière en 1976 dans le monde de la presse écrite avec le Journal Sports illustré, qui était considéré à une certaine époque comme la bible du sport au Québec. En 1978, il a signé des reportages sur les athlètes et la musique pour le Magazine Pop-Rock, avant de poursuivre sa carrière avec le Guide de Montréal-Nord et les Hebdos Transcontinental assignés aux sports et faits divers. Au début des années 90, il se joint au Super Hebdo du groupe Quebecor.
Puis, l’auteur a entrepris une carrière dans la presse parlée avec la station radiophonique CKLM. Michel Bureau a aussi fait carrière à la télé comme animateur, producteur d’émissions de variété, mais aussi d’affaires publiques comme Crime en Alerte, une expérience fort enrichissante. Il a également été descripteur des matchs de hockey de l’Armada-Blainville Boisbriand dans la LHJMQ (ligue de hockey Junior Majeur du Québec) à la radio lors des trois premières années d’existence de l’équipe appartenant au groupe Quebecor. Et tout récemment, il a signé la biographie de l’artiste Joël Denis. Le monde des communications (presse parlée et écrite), la subtilité de la langue française, l’écriture a toujours été sa porte d’entrée, sa première passion !

Confidences.  Par Michel Bureau, Les Éditions Crescendo, septembre 2023.
Poésie Trois-RivièreLe Pois Penché

LaMetropole.com couvre l’ensemble des activités culturelles du Quartier des Spectacles à Montréal et d’événements culturels et sociaux au Québec et dans le monde.