L’automne, le Noël des partisans

Un groupe de personnes profitant de jeux vidéo sur une télévision pendant Noël. Un groupe de personnes profitant de jeux vidéo sur une télévision pendant Noël.
L’automne, le Noël des partisans.  Par Michel Bureau
Au Québec, il y a le Noël des campeurs en juillet, de nombreux festivals en août, le mois des expositions en septembre, la 54e exposition de Donnacona, l’expo agricole de Saint-Hyacinthe. Et il y a également le Noël des amateurs de sports en septembre et octobre.
Le début de la saison dans la LNH, match inaugural du Canadien au Centre Bell contre… Connor Bédard et les Blackhawks de Chicago, les revendeurs font déjà de bonnes affaires, le début de saison dans la NFL, la fin de saison et les séries d’après-saisons dans la MLB, et la fin de saison des Alouettes.  Au hockey, est-ce que le Canadien fera les séries d’après-saisons, j’en doute.  Dans la NFL (National Football league), est-ce que les Chiefs de Kansas City et Patrick Mahomes vont gagner un 2e Super Bowl consécutif. L’année 2024, va telle couronner une équipe qui va gagner un premier Super Bowl dans son histoire.
Il y a onze équipes qui n’ont jamais remporté le Super Bowl; les Bengals de Cincinnati, les Bills de Buffalo, les Browns de Cleveland, les Vikings du Minnesota, les Lions de Détroit, les Cardinals de L’Arizona, les Falcons D’Atlanta, les Chargers de Los Angeles, les Titans du Tennessee, les Jaguars de Jacksonville, et les Texans de Houston. Du nombre, les Bengals et les Bills, ont des chances de détrôner les Chiefs. Au baseball, les Blue Jays de Toronto sont impliqués dans une course à finir pour la dernière place disponible pour les séries d’après saison, tout indique que ça va se décider dans la dernière semaine. Les Braves D’Atlanta, du directeur général Alex Anthopoulos, un Montréalais, sont les favoris pour remporter la Série mondiale, l’équipe à battre.
Chose certaine, plusieurs amateurs de sport seront rivés devant le petit écran au cours des prochaines semaines. Un petit conseil, soyez gentils avec la conjointe, ou le conjoint. Fort heureusement, vous avez l’option d’enregistrer les matchs, et de les revoir. Joyeux Noël aux amateurs de sports!
Mains LibresLe Pois Penché

Le Bureau des Sports