Entre les vignes

Entre les vignes, au pied du Mont-Saint-Hilaire, Beaujolais nouvelle génération, vins du Centre Loire, vins de Savoie. Par Michel Desforges

L’une des plus belles dégustations de cet été 2023, avec 3 régions viticoles différentes de France, dans un espace de verdure magique au pied du Mont-Saint-Hilaire, un excellent repas, avec en prime un service privé de navette en autobus.

Quoi demander de plus pour satisfaire nos papilles? L’événement est organisé magnifiquement par Maryline Demandre et son équipe.  Nous avons eu droit à 3 belles classes de maître par 3 professionnels du vin.

Mes coups de cœur 

Maison Perceval de la Gentilhommerie Mondeuse blanche 2022

Composé de 100% de Mondeuse Blanche avec seulement 11,5% d’alcool.  Une belle robe jaune, un beau nez fruité avec des notes d’agrumes, une belle bouche florale avec une certaine longueur.

Domaine Joseph Mellot Le Clos du pressoir Menetou-Salon 2022

Catherine Corbeau Mellot dirige la maison depuis 2005.

Composé de Sauvignon blanc avec 14% alcool une robe jaune avec une petite touche de vert, un nez complexe et soyeux, de belles notes de citron, une finale harmonieuse avec un côté salin.

Domaine des Souchons, cuvée Claude Pillet Morgon 2020

Composé de Gamay à 100% avec 14 degrés d’alcool et 2 grammes de sucre. Un beau nez présent riche et puissant, en bouche de beaux fruits noirs, des fruits compotés, une belle finale longue.  

Vivement la 2e édition – Entre les vignes, une journée, des rencontres au pied du Mont-Saint-Hilaire au cours de l’été 2024.  C’est un rendez-vous !

BAA en tourisme et en marketing avec plus de 20 ans d’expérience en vente et développement des affaires et en organisation de salon. Amateur de vin de voyages et de gastronomie du Québec et du monde. Grand amateur des vins de France d’Italie et du monde.

Le Pois PenchéMains Libres