Les Ravens au Super Bowl

Les Ravens de Baltimore au Super Bowl
Les Ravens de Baltimore célèbrent leur victoire au Super Bowl sur le terrain. Les Ravens de Baltimore célèbrent leur victoire au Super Bowl sur le terrain.

Les Ravens de Baltimore au Super Bowl. Par Michel Bureau

Si la logique est respectée, les Ravens de Baltimore et leur quart vedette, Lamor Jackson, seront du Super Bowl le 11 février 2024 au Allegiant Stadium de Las Vegas, la ville du vice. Usher sera l’artiste invité au spectacle de la mi-temps.

Les Ravens sont dans une classe à part, et le quart Lamor Jackson qui aura 27 ans le 7 janvier 2024, est au sommet de son art. Le pivot des Ravens, natif de Pompano en Floride, est non seulement un bon passeur, 18 de ses 21 tentatives de passes réussies lors du dernier match contre les Dolphins de Miami dans un match à sens unique, mais il peut aussi déstabiliser l’adversaire en courant avec le ballon. Bref, il a supplanté Patrick Mahomes comme meilleur quart-arrière dans la NFL, assurément le MVP ( joueur le plus utile à son équipe).

Les Ravens ont une des meilleures attaques dans la NFL, mais également la meilleure défensive dans le circuit. Ils ont pulvérisé deux des puissances de la ligue cette année, les 49rs de San Francisco 33-19 et tout récemment les Dolphins de Miami 56-19, un massacre. Les Ravens n’ont subi que trois défaites cette saison, 33-31 contre les Browns de Cleveland, 17-10 contre les Steelers de Pittsburgh, et 22-19 contre les Colts D’Indianapolis, ils n’ont jamais été déclassés, toujours dans le match.

Le Super Bowl est un match où tout peut arriver, mais les Ravens sont trop forts, et je doute que cette équipe s’effondre lors du match ultime. Je prédis une grande finale entre les Ravens et les Cowboys de Dallas, du bonbon!

Caufield fait jaser

En terminant, beaucoup de réactions suite à mon commentaire sur les réseaux sociaux concernant Cole Caufield. Je constate que le petit Caufield est un intouchable auprès des partisans du tricolore, même s’il ne gagne pas ses batailles dans les coins de patinoire, et ne va pas dans le trafic, il a la cote. J’avais parlé de transiger Caufield contre Huberdeau, s’en est suivi un tollé de commentaires peu élogieux au sujet de Jonathan Huberdeau. 

Certains ont raconté que Jonathan Huberdeau n’avait rien accompli d’extraordinaire dans sa carrière. Hors, il a remporté la Coupe Memorial avec les Sea Dogs de St-John, et terminé au 2e rang des compteurs dans la LNH en 2021-2022 avec une fiche éloquente de 30 buts, 85 passes, et un +35. J’admets que c’est plus difficile pour lui en ce moment, mais Huberdeau demeure un excellent joueur de hockey, un bon fabricant de jeux.

Le meilleur commentaire, Denis Machabée affirme que Huberdeau serait une bonne acquisition, mais pas à n’importe quel prix. Le salaire D’Huberdeau pèse lourd, mais Caufield commande également un gros salaire. M.Machabée a raison, Caufield est un meilleur vendeur que Huberdeau dans les boutiques souvenirs avec sa gueule de jeune premier, c’est un fait. Je doute cependant que Caufield termine dans le top 10 des meilleurs de la LNH, un jour. Tout ce que Huberdeau a besoin c’est d’un changement d’air, et d’un joueur aussi talentueux que Barkov à ses côtés.

Au risque de me répéter, si j’étais Hughes je ferais cette transaction demain matin. Merci de me lire chaque semaine, toujours très intéressant de lire vos commentaires qu’ils soient positifs ou négatifs.

———–

Les éditeurs de la Métropole & de la Capitale (ÉMC) sont fiers d’annoncer la parution d’un excellent livre de recettes magnifiquement illustré : Inspiré par Solange. Pour commander Les éditions du Mont Royal

Poésie Trois-RivièreLe Pois Penché

Le Bureau des Sports