Les extravagances du Super Bowl 2024

Les extravagances du Super Bowl. Par Michel Bureau Le Super Bowl est l’événement sportif le plus couru en Amérique du Nord, avec des retombées économiques de 560 millions $ US pour les télédiffuseurs pour 80 pubs de 30 secondes, chaque réclame publicitaire coûte sept millions $ US. On estime que plus de 200 millions de téléspectateurs seront à l’écoute dans une quarantaine de pays à travers le monde. Deux billets pour assister au match dans les hauteurs du Allagiant Stadium de Las Vegas coûte 7 423 $ US, les plus dispendieux dans la section 117, 12 251$ US du billet.
Les Kansas City Chiefs Les Kansas City Chiefs
Les Kansas City Chiefs

Les extravagances du Super Bowl LVIII 2024. Par Michel Bureau

Le Super Bowl LVIII, dimanche le 11 février 2024, est l’événement sportif le plus couru en Amérique du Nord, avec des retombées économiques de 560 millions $ US pour les télédiffuseurs pour 80 pubs de 30 secondes, chaque réclame publicitaire coûte sept millions $ US. On estime que plus de 200 millions de téléspectateurs seront à l’écoute dans une quarantaine de pays à travers le monde. Deux billets pour assister au match dans les hauteurs du Allagiant Stadium de Las Vegas coûte 7 423 $ US, les plus dispendieux dans la section 117, 12 251$ US du billet.

Située à Phoenix, en Arizona, la Phoenix Suns Arena est un excellent exemple d'extravagance. Avec ses installations de pointe et ses équipements haut de gamme, cette arène est une visite incontournable pour les sportifs.

J’imagine le coût des billets sur le marché noir…Le Super Bowl c’est également une manne extraordinaire pour les restos, des ventes record d’ailes de poulet, plus de 2 000 dans des petits pubs, le houblon coule à flots. En somme, c’est la journée la plus lucrative de l’année pour les restaurateurs, plus que la Saint-Valentin.

Une plateforme incommensurable pour les artistes

C’est Usher qui fera les frais du spectacle toujours fort attendu de la mi-temps, pas impossible que Taylor Swift, le porte-bonheur des Chiefs de Kansas City, la blonde du joueur étoile Travis Kelce, partage la scène le temps d’une chanson avec Usher, ils ont déjà chanté ensemble lors d’un spectacle. Ce serait surprenant cependant puisque la populaire chanteuse milliardaire n’aura pas beaucoup dormi tout juste de retour d’un spectacle au Japon. Le décalage horaire va lui permettre d’assister au match. La NFL a même prévu un espace sur la piste d’atterrissage pour le jet privé de la chanteuse.

Il faut dire aussi que cette histoire d’amour rapporte gros à la NFL en visibilité. C’est connu les artistes ne sont pas payés pour donner un show lors du Super Bowl, cependant l’artiste dispose d’un budget variant de 10 à 15 millions $US pour la scène, les effets spéciaux, etc. Plus de 2 000 personnes travaillent uniquement sur ce spectacle. Une présence au Super Bowl assure à l’artiste des ventes record. Justin Timberlake a vu ses ventes augmenter de 543% après son spectacle au Super Bowl en 2018.

Le logo du Super Bowl met en valeur ses extravagances.

De grosses mises

 Plus de 16 milliards de paris sur le match entre les Chiefs de Kansas City et les 49rs de San Francisco, une somme record selon les pseudo-experts. Les Chiefs de Kansas City n’ont jamais perdu un match dans la ville du vice.  Mon choix les Chiefs de Kansas City à cause surtout de Patrick Mahomes, le quart-arrière vedette des Chiefs, mais aussi de Travis Kelce, et …de Taylor Swift!

https://youtu.be/QcRLTbQxgcI?si=BMSy9kOgrChZUN16

Photo principale : Les Kansas City Chiefs remportent le Super Bowl LIV – 02/02/2020. Crédit: Getty Images

&&&

Les éditeurs de la Métropole & de la Capitale (ÉMC) sont fiers d’annoncer la parution d’un excellent livre de recettes magnifiquement illustré : Inspiré par Solange. Pour commander :  Les éditions du Mont Royal.

Mains LibresLe Pois Penché

Le Bureau des Sports