Poulets de Cornouailles au miel et érable

Une personne tient un poulet dans une assiette et sert des Poulets de Cornouailles au miel et à l'érable. Une personne tient un poulet dans une assiette et sert des Poulets de Cornouailles au miel et à l'érable.
Les poules de Cornouailles sont délicieuses et constituent une excellente alternative au poulet.  Comme elles sont petites, elles conviennent parfaitement aux portions individuelles.  Elles sont assez polyvalentes et peuvent être cuisinées de différentes manières.
Pour cette recette, j’ai choisi de les rôtir.  J’ai mélangé du miel avec du sirop d’érable pour faire un merveilleux combo sucré-salé.  Vous pouvez servir les poules avec un basmati parfumé, des pâtes ou une salade fraîche.
Poulets de Cornouailles au miel et érable
Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson : 30-40 min
Pour 2 ou 4 personnes
Accords mets et vins: Châteauneuf-du-Pape
Ingrédients:
2 poulets de Cornouailles
Jus de 1 citron
1 cuillère à soupe de sirop d’érable
1 cuillère à soupe de miel pur
1 cuillère à soupe de graines de sésame
Le sel
1 ½ cuillère à soupe d’huile d’olive
¼ tasse d’eau
Préparation:
Chauffez le four à 400° F / 204° C
Dans un petit bol, verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, le jus de citron, le sirop d’érable, le miel et bien mélanger.  Réserver.
Placez les poulets de Cornouailles dans une poêle allant au four et frottez le tout avec du sel, ½ cuillère à soupe d’huile.  Mettez le plat au four et cuire 35 min.
Retirez les poulets du four et versez le mélange de miel sur les poulets avec un pinceau alimentaire et bien badigeonner.
Réduisez le four à  350° F / 175° C et faites rôtir encore 5-10 minutes, en veillant à ce que les poulets ne brûlent pas.
Retirer du four et saupoudrez de graines de sésame.
*Inspiré de Solange
Le Pois PenchéPoésie Trois-Rivière

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.