Patates douces et bettes à carde

Une assiette de patates douces rôties et bettes à carde. Une assiette de patates douces rôties et bettes à carde.
Maman était diabétique, ce qui a fait d’elle une experte pour trouver une façon d’obtenir sa dose de sucreries.  Voici l’une de ses recettes préférées: bettes à carde avec patates douces rôties.  Parce que le sel et le poivre de Cayenne caramélisent les pommes de terre en faisant ressortir leur douceur, c’était pour elle comme manger des bonbons.  Génial et délicieux.
Patates douces et bettes à carde
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 40 min
Portions : 4-6
Ingrédients
3 grosses patates douces pelées et coupées en cubes
1 grosse bette à carde lavée et hachée, tiges comprises
1 oignon moyen haché
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel (au goût)
Piment de Cayenne (au goût)
Préparation:
Chauffer le four à 375°F / 190°C
Dans un bol, ajouter les patates douces, la bette à carde, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel au goût, du poivre de Cayenne, mélanger et réserver.
Dans une poêle, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ajouter les patates douces et les bettes aux oignons et mélanger.
Versez le mélange dans un moule et enfournez 30 min. Mélanger et cuire encore 10 min.
*Inspiré de Solange
Le Pois PenchéMains Libres

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.