Salade de maïs et de tomates

Salade de maïs avec une cuillère. Salade de maïs avec une cuillère.
Je peux manger du maïs tous les jours.  J’essaie de l’incorporer dans autant de salades que possible et je l’aime aussi en épi.  Lorsque nous sommes arrivés au Canada, ma mère n’utilisait que du maïs en conserves, mais lorsque j’ai découvert le maïs frais, il est devenu l’un de mes plats d’été préférés et j’allais aux «épluchettes» tous les mois d’août.
Salade de maïs et de tomates
Temps de préparation: 30 min
Pour 4 à 6 personnes
Accord mets et vins : Rosé de Provence
Ingrédients:
3 épis de maïs
16 à 20 tomates cerises coupées en deux
12 brins de coriandre fraîche, hachés finement
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Jus d’un ½ citron
1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
Sel selon le goût
Poivre de Cayenne (facultatif)
Préparation
Porter une grande casserole d’eau à ébullition.  Ajouter du sel, le maïs et cuire 5 à 7 minutes.
Une fois cuit, retirer de l’eau et laisser refroidir.  Tranchez le maïs vers le bas et coupez-le en gros morceaux.  Ajouter tous les ingrédients dans un grand saladier et mélanger.
Laisser reposer 10 à 15 minutes avant de mélanger à nouveau et servir.
*Inspiré d’Ilda
Poésie Trois-RivièreMains Libres

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.